top of page

Coeur à Coeur

IL ÉTAIT IMPORTANT POUR MOI DE PARTAGER AVEC VOUS L’HISTOIRE DE MOUFLETTE ET COPEAUX,

HISTOIRE D’UNE PASSION QUI SE TRANSMET DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION.

Je suis fille et petite-fille de menuisier ébéniste (héhé ça rigole pas !) et très jeune, je suis tombée dedans comme le fût Obélix dans la marmite.

 

Je me souviens que ma Maman nous emmenait, avec mes petits frères, faire des pique-niques sur les chantiers de mon Papa pour lui tenir compagnie le temps d’une pause.

Arrivée sur le chantier, je sentais cette odeur de bois brûlé, je voyais mon Papa plein de poussières de bois et je me souviens être pressée de vite manger pour pouvoir jouer avec les chutes de bois, les marteaux, tournevis et tout ce qu’on pouvait trouver sur le chantier, avant de rentrer à la maison.

Papa

Un jour, mon père m’a confié qu’un jour on lui avait dit :

❝ LE PLUS BEL HÉRITAGE
QU’ON PUISSE TRANSMETTRE À SON ENFANT,
C’EST UN MÉTIER. ❞

Gwendoline

Je ne suis pas menuisier de formation ou de métier mais mon Papa m’a transmis un “petit” savoir-faire et surtout l’amour du bois. Mon travail n’est pas sans défaut mais il est fait main et avec des outils d’artisan.

Encore aujourd’hui, il m’arrive de prendre mes petits outils, prendre ma voiture et me rendre dans son grand atelier pour bricoler à ses côtés, écouter ses conseils, partager avec lui mes essais, mes boulettes. Puis parfois, pour le plus grand de mes plaisirs, il prend ses outils pour m’aider… Bon j’avoue, des fois, je fais exprès de ne pas savoir pour qu’il vienne (haha).

Derrière chacune de mes créations, vous saurez qu’il y a une petite fille qui a grandit avec le bois et qui, aujourd’hui vous propose des réalisations avec cette matière qu’elle chérit tant et ce sont toutes ces raisons qui font que je mets -particulièrement- tout mon amour dans chacune de mes créations.

& Qui sait peut-être qu’un jour, ma Canaille prendra le relais !

Canaille

Follow us on Instagram

2022 © Mouflette & Copeaux

bottom of page