Candle Care ou l'art de prendre soin de sa Bougie
Tous nos conseils pour optimiser les conditions d’utilisation de votre bougie :
bien l’utiliser, c’est l’utiliser plus longtemps !

COMBUSTION : 1H À 2H MAXIMUM
Pour une combustion optimale, il est important que toute la surface de la bougie soit fondue de manière homogène, c’est-à-dire qu’elle doit être liquide jusqu’au bord du contenant, avant de l’éteindre. En appliquant ce conseil, vous éviterez donc d’avoir une bougie qui se creuse à la prochaine utilisation et donc de perdre du temps de combustion et avoir une bougie avec une apparence inesthétique.
Au delà de 2h de combustion, votre bougie commencera à perdre en qualité olfactive puisque son parfum aura atteint son maximum de diffusion. De plus, elle se consumera de manière plus rapide et la mèche risque de se décentrer.

ENTRETIEN : COUPE DE LA MÈCHE
Afin d’assurer une combustion harmonieuse, il convient de couper la mèche régulièrement avant de l’allumer.
Il convient également de recentrer la mèche au centre du contenant pendant que la cire est encore liquide, en veillant à ne pas vous brûler. Ceci-ci évitera qu’un côté de votre bougie ne se consume plus vite que l’autre et donc d’assurer une combustion homogène.

EMPLACEMENT
Lorsque vous allumez une bougie, veillez à la placer à l’abris de potentiels dangers : évitez les courants d’air, éloignez des matières inflammables (ex : rideaux..), placez-là sur une surface plane et stable (petit conseil : avec un dessous de verre, c’est mieux !), attendez que votre bougie soit refroidie pour la déplacer et gardez à distance des enfants et des animaux domestiques.
Surtout : ne laissez pas une bougie allumée sans surveillance !

ÉCHAUFFEMENT
Veillez à ne pas brûler votre bougie jusqu’au fond de son contenant. Nous vous conseillons de laisser au moins 1 cm de cire au fond du contenant afin d’éviter l’échauffement de celui-ci et risquez de vous brûler.

CONSERVATION
Afin d’optimiser la conservation de la bougie, veillez à la conserver à l’abri de la lumière directe, dans un endroit tempéré. Maintenez son couvercle fermé, une fois éteinte. Ainsi vous préserverez le parfum et la protègerez de la poussière.

EXTINCTION
Afin d’éviter la fumée noire, la suie et l’odeur de brûlé, étouffez ou soufflez très doucement sur la flamme. Faites attention au risque de projection et de brûlure. Aérer vos pièces régulièrement.

























